Le fabricant allemand Webasto est principalement connu pour les radiateurs d’appoint automobiles. Ces dernières années cependant, en plus des systèmes de toit et des solutions de charge, ils ont également développé une expertise dans le domaine des systèmes de batterie pour le secteur automobile.
C’est exactement ce dont Green-G, filiale de l’italien Goriziane Holding S.p.A. avait besoin. En utilisant la technologie de batterie thermique de Webasto, ils mettent sur le marché leur premier véhicule de voirie avec l’Ecarry, un petit camion entièrement électrique.
Avec un agrément routier N1 et un poids total autorisé en charge de 3,5 t, l’Ecarry peut aller jusqu’à 80 km/h sur route. Une batterie de 35kW est incluse dans le modèle de base, la version premium atteint 70kW avec 2 batteries. Cela permet une autonomie maximale de 250 km.
Les deux entreprises souhaitent minimiser le bruit et la pollution dans la zone où les véhicules de voirie sont utilisés. « Nous voulons enrichir le monde avec des solutions technologiques innovantes qui sont en harmonie avec la durabilité écologique. Avec Webasto, nous avons à nos côtés un partenaire pour les batteries et la gestion thermique qui nous impressionne par la haute qualité des produits et services », déclare Alessandro Della Torre, chef de projet chez Green-G. L’Ecarry n’est qu’un début, d’autres véhicules électriques ont déjà été annoncés.